Satisfait ou Remboursé

Chez www.id-pro.re, toute l'attention est portée à la satisfaction de nos clients.


Est-il possible de retourner un produit ?

1. Ouverture d’un droit de rétractation pour le Client

Sauf pour les produits visés au paragraphe 2 ci-après, tout client dit Particulier (hors entreprises, professionnels et collectivités) dispose d’un délai de quatorze jours (article L121-21 du code de la consommation) à compter de la réception de sa commande pour l’annuler sans justification ou indemnité.
Dans ce délai le client dit Particulier peut retourner l’intégralité de sa commande, à ses propres frais (sans possibilité de remboursement des frais de retour  par la Société), accompagné de la facture et d’un courrier accompagnateur en recommandé avec accusé de réception.
Tout retour devra être préalablement signalé au service SAV de la Société par courrier électronique à contact@id-pro.re .
Seuls seront acceptés les produits à l’état neuf, complets (notices, accessoires) et dans leur emballage d’origine.
Si le délai expire un samedi, dimanche ou jour férié, il est prorogé au premier jour ouvrable suivant le jour d’expiration.
Le remboursement intégral de la commande, y compris transport, ainsi annulée et retournée interviendra par virement à l’attention de la personne dont le nom figure sur la facture dans un délai de quatorze (14) jours après le retour et le contrôle de l’ensemble des produits en entrepôt.

2. Absence de droit de rétraction

Conformément aux dispositions de l’article L.121-20-2 du Code de la consommation, les produits suivants ne peuvent faire l’objet d’un droit de rétractation de la part du Client :
  • Des produits qui du fait de leur nature ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

    Ces produits s’entendent d’une manière générale, au sens de la jurisprudence,  des produits suivants : produits personnalisés, béton, agrégats, sables, ciment, plâtres, enduit, ragréages, etc.

    Par ailleurs, il est expressément indiqué que cette catégorie inclut également les produits possédant un compteur kilométrique et/ou compteur horaire, dont tout kilomètre effectué impacterait de façon immédiate et indéniable la valeur, rendant ainsi impossible leur remise dans le circuit de commercialisation dont ils sont issus, et de ce fait leur revente.
  • Des produits confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés, et notamment, sans que cette liste ne soit exhaustive :Les menuiseries, les planchers béton, béton prêt à l’emploi, peinture teintée, etc…

Quelles sont les conditions de retour de produit ?

En cas de non-conformité de la commande, le Client pourra retourner le ou les produit(s) reçu(s). Dans ce cas, pour que le retour puisse être accepté, le Client devra préalablement en informer le Service Clients, et retourner les produits en parfait état, dans leur état et leur emballage d’origine, dans les plus brefs délais.

Le(s) produit(s) devra(ont) être retourné(s), accompagné(s) de la facture d’achat, adressé(s) à notre Service Clients.

Concernant le produit retourné, celui-ci sera remboursé ou échangé ou un avoir vous sera délivré selon la demande du Client et les stocks disponibles. Si un remboursement doit être fait, il interviendra dans les quatorze jours (14) suivant la réception de votre retour.

Que faire si mon produit est défectueux à la livraison ?

En signant le bon de livraison, le Client accepte les produits livrés en l'état et dès lors aucune réclamation relative à des dommages subits durant le transport ne sera acceptée. Il est de la responsabilité du Client d'effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves détaillées à l'arrivée de la commande par écrit sur le bon de livraison présenté en présence du chauffeur.

Pour toutes demandes d'informations : cliquez ici